Aller au contenu principal
Fermer

Apple commence à expédier des serveurs d'IA depuis son usine de Houston
information fournie par Reuters 24/10/2025 à 00:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephen Nellis

Apple AAPL.O a commencé à expédier des serveurs d'intelligence artificielle construits dans une usine de Houston, a-t-elle déclaré jeudi, dans le cadre des plans de l'entreprise visant à investir 600 milliards de dollars aux États-Unis au cours des prochaines années.

Les serveurs contiennent des puces spéciales qui permettent à Apple d'offrir des fonctions d'intelligence artificielle avec les mêmes mesures de protection de la vie privée que ses iPhones et ordinateurs Mac. Le président américain Donald Trump a fait pression sur Apple pour qu'elle fabrique ses iPhones aux États-Unis, mais Tim Cook, directeur général d'Apple, a déclaré que l'assemblage resterait probablement à l'étranger pour le moment, le temps qu'Apple s'approvisionne aux États-Unis pour davantage de puces et de composants clés pour le téléphone.

Les serveurs de l'usine seront installés dans les centres de données d'Apple aux États-Unis, a déclaré Apple jeudi.

"Nos équipes ont fait un travail incroyable en accélérant les travaux pour que la nouvelle usine de Houston soit opérationnelle avant la date prévue et nous prévoyons de poursuivre l'expansion de l'installation pour augmenter la production l'année prochaine", a déclaré Sabih Khan, directeur de l'exploitation d'Apple, dans un communiqué.

Valeurs associées

259,3202 USD NASDAQ +1,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des bougies et des traces de sang sur le terrain de football où au moins 11 personnes ont été tuées elors d’une attaque armée à Salamanca, dans l’Etat de Guanajuato, au Mexique, le 26 janvier 2026 ( AFP / Mario Armas )
    information fournie par AFP 27.01.2026 20:16 

    "On ne sait plus où trouver la paix, pas même lors d'un événement sportif", déplore mardi Norma Barron, dont l'association de recherche de personnes disparues est promotrice d'un tournoi de football au Mexique, cible d'une attaque armée dimanche. Selon les premières ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed)  Jerome Powell le 10 décembre  2025 à Washington. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / CHIP SOMODEVILLA )
    information fournie par AFP 27.01.2026 20:16 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a entamé mardi sa première réunion de 2026 à l'issue de laquelle un statu quo sur les taux est attendu, une issue qui ne plaira pas au président Trump. La réunion à huis clos a commencé à 10H00 (15H00 GMT), selon un porte-parole. ... Lire la suite

  • Le numéro un mondial du luxe LVMH a ouvert mardi la saison de publication des résultats annuels 2025 du CAC 40 avec des résultats en recul ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 27.01.2026 20:07 

    Le numéro un mondial du luxe LVMH a ouvert mardi la saison de publication des résultats annuels 2025 du CAC 40 avec des résultats en recul, expliquant avoir fait les frais d'une année "agitée sur le plan économique et géopolitique" et prévoyant une année 2026 qui ... Lire la suite

  • Lisi ferme une usine de pièces auto en France
    information fournie par AFP Video 27.01.2026 19:47 

    Le groupe Lisi va fermer son usine de pièces automobiles de Puiseux-Pontoise (Val-d'Oise), ce qui entraînera la suppression de plus d'une centaine de postes, pour délocaliser la production en Allemagne et au Maroc, a confirmé lundi la direction.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...